Lynda Lemay au paradis

3 mars 2005

Un Paradis Quelque PartLa chanteuse québécoise est numéro un des ventes d’albums en France avec son nouvel opus « Un paradis quelque part ». Amel Bent se maintient en tête des singles depuis cinq semaines.

Et un nouveau succès pour Lynda Lemay. La chanteuse québécoise s’est définitivement installée depuis plus de cinq ans dans le cœur des Français et chacun de ses albums reçoit un accueil particulièrement chaleureux.
Son nouvel opus, Un paradis quelque part semble suivre le même destin que Le secret des oiseaux et Du coq à l’âme.
Dès sa mise en vente, le huitième album de la chanteuse, plus sombre que les autres, trône déjà à la première place.
Autre surprise dans le classement des ventes, la deuxième place acquise par la bande originale du film Ray composée des plus grands succès de Ray Charles. Un succès discographique qui confirme celui obtenu en première semaine dans les salles.

Chimène Badi prend la troisième place avec Dis-moi que tu m’aimes suivie de Maroon 5 avec Songs about Jane et la bande originale du film Les Choristes.
Au rang des nouveautés, Daniel Powter, artiste d’origine canadienne dont la chanson Bad day illustre la publicité d’une boisson gazeuse, avec son album éponyme (15e). Le duo rock The Kills place son deuxième album, Now wow, à la 22e position tandis que Anggun soigne son retour avec Luminescence à la 30e place.

Le classement des singles subit moins de perturbations. Amel Bent conserve pour la cinquième semaine consécutive sa première place avec Ma philosophie. La jeune chanteuse est suivie de Jennifer Lopez avec Get right et du collectif A.S.I.E. avec Et puis la terre…. Chimène Badi prend la quatrième place avec la reprise de Michel Sardou, Je viens du sud et Gwen Stefani du groupe No Doubt est cinquième avec What you waiting for ?. Parmi les faits marquants de la semaine, N.O.R.E réalise la meilleure entrée avec Oye mi canto (13e) et IAM est de retour avec Où va la vie ? (27e).

Ventes du 13 au 19 février 2005
Source ventes : SNEP/IFOP

  • Partager cet article

DERNIER ALBUM

Lynda Lemay Decibels et des silences album 2016
Dernier Album de Lynda Lemay « Décibels et des silences ». Parution 23 septembre 2016

ACHETER

Prochain Concert

    Aucun résultat trouvé

COFFRET CD

Coffret CD Lynda Lemay

PHOTOS DES FANS

Photos des Fans de Lynda Lemay