Lynda Lemay Chevalier des Arts et Lettres

31 janvier 2012

Lundi 30 janvier, dans le cadre mythique de l’Olympia de Paris, Lynda Lemay a reçu la visite surprise de Charles Aznavour.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a missionné le grand Charles pour remettre à la Canadienne les insignes de chevalier des Arts et des Lettres.

« En diplomatie, on a pensé que j’étais peut-être l’homme qu’il fallait, a-t-il déclaré. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés – ce n’est pas joli, ça –, je suis venu vous épingler. Vous êtes maintenant chevalier des Arts et des Lettres », lui a lancé Aznavour.

Surprise et très émue par cet hommage qu’elle a pourtant bien mérité, Lynda Lemay s’est exclamée, en découvrant Charles Aznavour faire son entrée sur scène avant le second rappel : « Ça ne se peut pas. Je suis en train de vivre un rêve, merci du fond du coeur. »

Ce grand concert parisien a un autre parfum très particulier : il s’agissait hier soir du 51e Olympia de Lynda Lemay. Un très joli record du monde – aucun autre artiste n’avait réalisé cet exploit – pour cette amoureuse de la langue française que notre ministre vient de récompenser.

Lynda Lemay Chevalier des Arts et Lettres

Regardez cette remise en vidéo

  • Partager cet article

DERNIER ALBUM

Lynda Lemay Decibels et des silences album 2016
Dernier Album de Lynda Lemay « Décibels et des silences ». Parution 23 septembre 2016

ACHETER

Prochain Concert

    Aucun résultat trouvé

COFFRET CD

Coffret CD Lynda Lemay

PHOTOS DES FANS

Photos des Fans de Lynda Lemay