Retour triomphal de Lynda Lemay à Montréal

17 février 2003

Le Journal de Montréal – 17 Février 2003

Lynda Lemay - Natasha St PierÉmotion à l’aéroport de Dorval hier soir lors de l’arrivée de nos deux stars, Lynda Lemay et Natasha St-Pier consacrées par la France meilleure interprète féminine et révélation de l’année.

Elles sont revenues toutes deux sur le même vol d’Air France, chacune leur trophée, un magnifique Victoire en bronze, encore tout chaud.

Les 18e Victoires de la musique ont eu lieu samedi soir à Paris.

À quelques pas de la porte, impatient et heureux, le chum de Natasha St-Pier, l’animateur Sébastien Benoît, attend sa belle .Il ne l’a pas vue depuis cinq longues semaines. Elle revient jusqu’à la mi-mars puis repartira en France pour y poursuivre sa tournée.

«C’est une belle surprise ce titre de révélation de l’année. Elle a une équipe formidable en France de Sony et ici avec Guy Cloutier. C’est son rêve qui continue. Mais elle saura rester toute simple comme je l’aime malgré son succès. J’en suis certain» assure-t-il avant de se jeter dans les bras de sa star, ému.

Lynda et son Laurent
Puis, voilà que Lynda Lemay est accompagnée par son bel amoureux français l’humoriste Laurent Gerra qui n’avait pu assister aux Victoires étant en spectacle à Grenoble.

Celui-ci se fait discret, surpris de la présence des médias.

Il se dirige vers les parents de Lynda, Jeannine et Alphonse. Il ne veut pas de photo officielle. Lynda lui demande de sortir son trophée pour les photographes présents.

Puis fallait le voir gentiment prendre une photo de famille de sa Lynda avec l’appareil de papa Alphonse. Il fait vraiment partie de cette petite famille celui-là.

Soudainement on réalise très vite que ses stars sont soutenues par des gens qu’ils aiment profondément.

«C’est bon de rentrer chez nous» confient nos deux stars, souriantes malgré le décalage horaire.

Lynda Lemay a vendu plus d’un million d’albums en France.

«Grâce au bouche à oreille», dit-elle.

Cette consécration lui donne des ailes. Elle promet un album d’ici la fin de l’année et un opéra signée Lynda Lemay qui promet.

Pour sa part, Natasha St-Pier parle de «chimie avec les Français. Je ne sais pas encore quel impact aura cette Victoire sur ma carrière mais je vais continuer à travailler fort tous les jours» affirme celle qui a vendu plus de 600 000 albums en France, De l’amour le mieux.

Et Claudine Bachand, celle qui l’accompagne partout à l’étranger indique avec joie que Natasha a tellement de succès chez nos cousins français que l’Olympia est déjà trop petit… ce sera le Zénith dans quelques mois.

Enfin, présente à l’aéroport hier soir pour assister à l’arrivée d’un ami, la ministre des relations internationale, Louise Beaudoin, s’est empressée de féliciter nos deux stars.

Est-ce vrai madame la ministre que les Français sont un peu tannés de voir nos talents québécois gagner ?

«J’ose espérer que cela est une boutade. Le triomphe de ces deux interprètes est renversant. Le public d’ici doit saisir l’ampleur de leur succès. C’est merveilleux et il faut en être très fiers» a conclu Mme Beaudoin.

  • Partager cet article

DERNIER ALBUM

Lynda Lemay Decibels et des silences album 2016
Dernier Album de Lynda Lemay « Décibels et des silences ». Parution 23 septembre 2016

ACHETER

Prochain Concert

    Aucun résultat trouvé

COFFRET CD

Coffret CD Lynda Lemay

SUIVEZ LE FAN CLUB

FACEBOOK Lynda Lemay Fans TWEETER Lynda Lemay Fans YOUTUBE Lynda Lemay Fans PINTEREST Lynda Lemay Fans

PHOTOS DES FANS

Photos des Fans de Lynda Lemay