C’est ce que je suis. Et on dirait qu’il y a un côté artistique développé chez chacune des personnes qui m’entourent…. C’est très inspirant !
C’est souvent une bonne nourriture pour les artistes.
La destination que visent mes chansons.
Ma soeur, la plus jeune, ma grande complice de toujours. Elle est la meilleure motivatrice que je connaisse quand elle est près de moi et que j’écris.
Ma saison préférée. D’ailleurs, le mois de juillet est très particulier pour moi : on y célèbre l’anniversaire de ma fille, celui de mon mariage, ainsi que ma propre fête et… ça continue !
Ma priorité, ma base, mon équilibre.
Il y a déjà plusieurs années, j’ai fait le choix de gérer moi-même mes affaires et ma vie. C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises.
C’est le nom de mon chanteur préféré, mon idole, celui qui, avec sa voix unique et puissante, a fait vibrer mon enfance, mon adolescence et ma fibre artistique !
Mon guide le plus sûr.
J’aimerais pouvoir y croire…
Cependant, l’humain semble avoir beaucoup de mal à respecter ce concept. Et cela me rend triste.
Je suis prête à en parcourir plusieurs milliers par année pour le plaisir de vive de belles rencontres avec le public au fil de mes tournées.
J’aime vivre dans un espace baigné par la lumière du jour : j’ai besoin de grandes fenêtres, de voir l’horizon et le soleil. Sinon, j’ai l’impression d ‘étouffer.
C’est le matériau avec lequel j’aime construire des images et faire naître des émotions. Ce sont les ingrédients qui, savamment mélangés, peuvent créer une belle poésie, une belle histoire. Je les adore.
J’ai finalement appris à être capable de le dire. C’est parfois primordial, si on ne veut pas perdre le contrôle de sa vie.
Un de mes gros défauts ! C’est sûrement le « lion » en moi qui se manifeste trop souvent.
Le plus fort, c’est le mien.
C’est la mienne que je vais célébrer en juillet prochain !
Je me fais un devoir d’envoyer tout ce que je peux à la récupération, car je suis devenue -et c’était pas trop tôt- consciente qu’il est urgent de soigner notre environnement qui est gravement malade. J’ai même récemment fait l’acquisition d’une voiture hybride, pour donner l’exemple et faire un autre petit geste concret pour sauver la santé de notre planète.
Comme j’ai souvent souffert d’insomnie, je sais à quel point un bon sommeil réparateur est plus précieux que n’importe quelle autre richesse, car il permet la clarté d’esprit, la bonne santé, la capacité de fonctionner et d’accomplir des choses… Sans sommeil, rien de tout ça n’est possible.
Mmmmm… J’adore les déguster !
J’ai peur de ça en amour. C’est déchirant de penser que plusieurs fulgurantes relations amoureuses sont aussi facilement capables de mourir d’usure.
C’est ce qui nous est donné de plus mystérieux. Nous ne savons jamais ce qui nous attend au tournant. Mais, malgré tous les obstacles que la vie nous réserve, ça vaut toujours la peine d’attendre la prochaine étape : tout peut toujours changer du tout au tout. La vie, c’est aussi ce qu’il y a de plus miraculeux à donner !
Ma compagnie de disques depuis mes débuts, en 1990. Wow ! Quelle aventure !
C’est la croix que je mets sur le calendrier la fois dans l’année où je fais mon lit.
Le titre de mon deuxième album, le premier a avoir connu un vrai succès, ici, au Québec. Le début d’une grande histoire d’amour entre le public de mon beau pays et moi
C’est la lettre du sommeil… Et comme je le disais précédemment, un bon sommeil est, à mon avis, à la base de tout. C’est donc ma lettre préférée !