Lynda Lemay Chevalier des Arts et Lettres

31 janvier 2012

Lundi 30 janvier, dans le cadre mythique de l’Olympia de Paris, Lynda Lemay a reçu la visite surprise de Charles Aznavour.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a missionné le grand Charles pour remettre à la Canadienne les insignes de chevalier des Arts et des Lettres.

« En diplomatie, on a pensé que j’étais peut-être l’homme qu’il fallait, a-t-il déclaré. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés – ce n’est pas joli, ça –, je suis venu vous épingler. Vous êtes maintenant chevalier des Arts et des Lettres », lui a lancé Aznavour.

Surprise et très émue par cet hommage qu’elle a pourtant bien mérité, Lynda Lemay s’est exclamée, en découvrant Charles Aznavour faire son entrée sur scène avant le second rappel : « Ça ne se peut pas. Je suis en train de vivre un rêve, merci du fond du coeur. »

Ce grand concert parisien a un autre parfum très particulier : il s’agissait hier soir du 51e Olympia de Lynda Lemay. Un très joli record du monde – aucun autre artiste n’avait réalisé cet exploit – pour cette amoureuse de la langue française que notre ministre vient de récompenser.

Lynda Lemay Chevalier des Arts et Lettres

Regardez cette remise en vidéo

  • Partager cet article

DERNIER ALBUM

Lynda Lemay Decibels et des silences album 2016
Dernier Album de Lynda Lemay « Décibels et des silences ». Parution 23 septembre 2016

ACHETER

Prochain Concert

    Aucun résultat trouvé

COFFRET CD

Coffret CD Lynda Lemay

SUIVEZ LE FAN CLUB

FACEBOOK Lynda Lemay Fans TWEETER Lynda Lemay Fans YOUTUBE Lynda Lemay Fans PINTEREST Lynda Lemay Fans

PHOTOS DES FANS

Photos des Fans de Lynda Lemay