Lynda Lemay : L’humour lui va si bien chantent Marc Carnevale et Silva

31 janvier 2017

Au mois de janvier, Lynda Lemay était à nouveau de passage en Belgique et plus particulièrement en région liégeoise. L’occasion pour elle de ne pas déroger à son habitude de venir passer un moment chez son ami Marc Carnevale, au restaurant Les Sabots d’Hélène. Une amitié qui dure depuis des années au point qu’en 2013, Lynda Lemay lui déclarait tout son amour à travers une chanson « Le bonhomme Carnevale ». À son tour, et de la même manière, Marc Carnevale a voulu remercier son artiste. Pour cela, il a fait appel à un ami auteur-compositeur-interprète, Silva, bien connu en Belgique. La chanson « L’humour te va si bien » est ainsi née. Silva la chante pour la première fois à Lynda Lemay le 21 janvier 2017 aux Sabots d’Hélène. L’autre particularité de la chanson est que Marc Carnevale fait les choeurs sur le refrain.

Nous avons contacté Silva afin qu’il nous explique l’histoire de cette belle aventure. « Cela a commencé au mois de novembre. Je vais souvent manger chez Marc et j’ai toujours pour habitude de parler un petit peu avec lui des artistes qui viennent chez lui, de musique, etc. Il me demande un peu comment fonctionne mon projet. Puis il me dit: tu te souviens que Lynda Lemay m’a écrit une chanson et comme elle revient en Belgique, j’aimerai bien lui faire une chanson en réponse. Est-ce que tu te sentirais capable de faire ça ? – Et je me suis dit pourquoi pas ! ».
Silva ne connaît pas plus que ça Lynda Lemay. Il la connaît en tant qu’artiste mais pas sur le plan personnel. « J’ai demandé à Marc de me donner pleins d’infos sur le trait de caractère de Lynda afin de pouvoir faire quelque chose à ma sauce. Il m’a donc envoyé plein de détails comme le fait qu’elle aime pratiquer le trapèze, qu’elle aime Reggiani…» Avec toutes ces informations en vrac, l’exercice s’avérait un peu compliqué et finalement « la chanson est née ! Cela a été très vite en fait ! ».

Une chanson comme un cadeau

Écrire et composer la chanson est une chose. Mais l’offrir à la personne concernée en est une autre. Alors c’est de manière neutre que Marc Carnevale fait découvrir « L’humour te va si bien» à Lynda. Il fait résonner la chanson dans le restaurant. Tout le monde se tait. Lynda écoute. Silva nous confie avoir été un peu mal à l’aise et timide à la fois. « Marc n’a pas dit tout de suite que c’était moi qui avais composé la chanson. Puis, quand il m’a présenté, j’ai vu Lynda hyper enthousiaste, hyper émue. Là, c’est allé mieux ! ».
La chanson retentira en version acoustique plusieurs fois dans la salle du restaurant en pleine nuit. Lynda Lemay est sous le charme du cadeau de son ami Marc.

Silva et Marc Carnevale sur scène avec Lynda Lemay

 

« C’est un homme qui nous marque, c’est un fer rouge d’amour.
C’est un homme qui s’démarque par ceux dont il s’entoure »
(Lynda Lemay, « Le bonhomme Carnevale »)

Silva et Marc Carnevale sur scène avec Lynda Lemay

Lynda Lemay était encore pour deux soirs en Belgique. Elle a donc invité Silva et Marc Carnevale à offrir au public cette chanson qui la touche tant. « Le public était hyper enthousiaste. Dès que Lynda a cité mon nom et celui de Marc, en racontant brièvement la petite histoire, j’ai senti la salle attentive et à l’écoute. Elle a vraiment un très beau public. Dès que j’ai joué les premières notes, je sentais bien que les gens étaient très attentifs au texte pour essayer d’en découvrir un peu plus Lynda. À la fin du concert, beaucoup de personnes sont venues me voir, qu’elles m’aient reconnu ou pas. »

Silva a sorti l’année son troisième album « 22h22 », en 2016. Son dernier single « La valse du destin » tourne actuellement dans les radios belges. En ce qui concerne « L’humour te va si bien », la chanson est actuellement disponible sur Itunes. C’est un cadeau pour Lynda Lemay, mais c’est également un cadeau pour son public !

31.01.2017
Marie-Gaëlle Van Snick. – Journaliste / OB

Silva site officiel : www.silva-music.com

   Voir sur iTunes

  • Partager cet article

DERNIER ALBUM

Lynda Lemay Decibels et des silences album 2016
Dernier Album de Lynda Lemay « Décibels et des silences ». Parution 23 septembre 2016

ACHETER

Prochain Concert

    Aucun résultat trouvé

COFFRET CD

Coffret CD Lynda Lemay

SUIVEZ LE FAN CLUB

FACEBOOK Lynda Lemay Fans TWEETER Lynda Lemay Fans YOUTUBE Lynda Lemay Fans PINTEREST Lynda Lemay Fans

PHOTOS DES FANS

Photos des Fans de Lynda Lemay