Du Lynda Lemay a croquer

26 février 2014

Marc Carnevale remercie son amie Lynda Lemay avec un dessert à son nom

« Salut bonhomme, t’es gentil, t’es génial. T’es l’exception faite homme. T’es l’bonhomme Carnevale »

Ce refrain que l’on retrouve sur le bonus Le Bonhomme Carnevale du dernier album de Lynda Lemay Feutres et Pastels n’est pas resté sans réponse.

Lynda Lemay et Marc Carnevale

Marc Carnevale, à qui Lynda Lemay a dédié la chanson, est un homme qui a le cœur sur la main. Si vous vous trouvez dans la région de Liège (Belgique), le passage par son restaurant Les Sabots d’Hélène vaut plus que le détour. L’homme que Lynda décrit durant les 2 minutes 50 de la chanson, on le reconnaît rien qu’à passer le pas de la porte de son établissement.

Alors comment renvoyer la balle à son amie ? Marc Carnevale nous explique : « Lynda m’a écrit une chanson et moi je cherchais une manière originale de la remercier et de lui répondre. De lui dire toute mon amitié à mon tour. Comme elle reçoit 30 à 40 textes par soir de concert de la part de chanteurs ou auteurs débutant ou non, je voulais être plus original. J’ai donc voulu créer l’évènement avec quelque chose de tout à fait hors du commun. Quelque chose qui me ressemble et qui lui ressemble. »

L’idée à donc germée : faire un dessert en l’honneur de l’artiste.
En collaboration avec le pâtissier de chez Groffy (à Liège toujours), les deux hommes ont déposé la recette du « Lynda Lemay ». « Avec Lynda on se connaît depuis 8 ans maintenant. Je connais ses goûts pour la vanille et surtout les framboises. On a donc créé un dessert avec ces produits qu’elle aime tant. Un gâteau sur mesure un peu comme un costume » explique Marc Carnevale.

En effet le gâteau se compose de framboises fraîches, de coulis du même fruit et d’une mousseline qui apporte une côté moelleux et aérien au gâteau.

Gateau Lynda Lemay

Et c’est tout naturellement, à la fin du repas, que Marc Carnevale a offert à Lynda Lemay SON dessert.
La suite ? « Elle nous a demandé un petit suivit car Lynda est curieuse de la réception du public, fans ou non. » conclu le Bonhomme Carnevale.

Il ne reste plus qu’à goûter à ce dessert dont la recette à été déposée.
Pour cela deux possibilités pour le découvrir soit à la pâtisserie Groffy soit, bien évidemment, chez Marc aux Sabots d’Hélène et ce, sur commande !

Si Lynda Lemay conclue sa déclaration d’amitié à Marc en disant : « Oui si tous en chanson, on te crie qu’on t’aime gros, ce sera notr’façon de t’offir un cadeau » , le mot “chanson”, dans ce cas-ci, peut être remplacé par le mot “gâteau” !

De Liège 24.02.2014 : Interview exclusive de Marc Carnevale pour Le Fan Club de Lynda Lemay
Réalisation : M-G Van Snick. Mise en page : Olivier Bellon.

Crédits Photos Pierre-Yves Sougne, Nadine Moyano

A Lire également les Paroles de la chanson « Le Bonhomme Carnevale » de Lynda Lemay

  • Partager cet article

DERNIER ALBUM

Lynda Lemay Decibels et des silences album 2016
Dernier Album de Lynda Lemay « Décibels et des silences ». Parution 23 septembre 2016

ACHETER

Prochain Concert

    Aucun résultat trouvé

COFFRET CD

Coffret CD Lynda Lemay

SUIVEZ LE FAN CLUB

FACEBOOK Lynda Lemay Fans TWEETER Lynda Lemay Fans YOUTUBE Lynda Lemay Fans PINTEREST Lynda Lemay Fans

PHOTOS DES FANS

Photos des Fans de Lynda Lemay