Lynda Lemay : Plus on vieillit, moins on devient frustré

24 septembre 2013

La chanteuse québécoise Lynda Lemay a déjà vendu cinq millions d’albums France, huit millions dans le monde.
Victoire de la musique 2003, elle est connue pour son style poétique mi-réaliste, et aussi un peu en France pour avoir été un moment la compagne de Laurent Gerra. Elle sort son 13e album, Feutres et pastels.

Lynda Lemay a deux manières de peindre les gens et de les décrire dans ses chansons : au feutre et au pastel. « Le côté feutre de ma personnalité c’est celui qui rentre dedans, qui va loin dans les émotions, qui traverse le papier. Le côté pastel, c’est mon côté un petit peu plus fou, plus comique, coloré, » explique Lynda Lemay.

Lynda Lemay est la chanteuse préférée de Charles Aznavour. « C’est une rencontre extraordinaire que j’ai faite en 96, alors que je participais à un hommage à Charles Trénet. Aznavour était dans la salle et ce fut une rencontre qui a changé le cours de ma carrière. Il m’a dit : Quel talent, êtes-vous libre d’édition ? »

« Je suis un petit peu tout cela. Je ne nie rien de cette liste-là sauf peut-être schizophrène, mais le reste je m’y retrouve. Après tout dépend de qui je côtoie et du nombre de verres que j’ai bu. »

  • Partager cet article

DERNIER ALBUM

Lynda Lemay Decibels et des silences album 2016
Dernier Album de Lynda Lemay « Décibels et des silences ». Parution 23 septembre 2016

ACHETER

Prochain Concert

    Aucun résultat trouvé

COFFRET CD

Coffret CD Lynda Lemay

PHOTOS DES FANS

Photos des Fans de Lynda Lemay